Passer au contenu

Actualités

Santé Publique France a recensé les dispositifs nationaux d'aide à distance qui poursuivent leur mission d'information, d'écoute et de soutien pendant cette période de crise sanitaire (coronavirus) génératrice d'inquiétudes, de questionnements et d'isolement.

Ce recensement n'a pa vocation à l'exhaustivité. Il s'agit d'un panorama à date qui va largement au-delà des dispositifs soutenus par l'Agence, mais tous reçoivent des financements publics.

Les dispositifs portant la mention "Labellisé Aide en santé", dont Suicide Ecoute, sont financés ou subventionnés par Santé Publique France et dont la qualité peut être garantie.

En savoir plus

 

Programme national d'action contre le suicide (PNACS)

Suicide Ecoute a fait partie avec l'UNPS (Union Nationale de Prévention du Suicide) et PHARE enfants parents, des 3 associations auditionnées dans le cadre de l'évaluation du "programme national d'action contre le suicide 2011-2014" paru en mars 2016.

Le rapport est téléchargeable ici ou suivre le lien suivant pour vous rendre sur le site du Haut Conseil de la Santé publique.

Le plan psychiatrie et santé mentale 2011-2015 a été évalué par le Haut Conseil de la Santé Publique.Le rapport a été rendu public en Avril 2016.

Le rapport est téléchargeable ici et voici le lien pour accéder au rapport: Lien HCSP.